Le rebond du dirigeant

60000Rebonds

Quand la liquidation est prononcée, il est plus que souhaitable de trouver le plus vite possible des solutions pour permettre au dirigeant de rebondir. Moins il attendra pour retrouver une occupation, meilleure sera sa santé psychologique. 

On fera au mieux suivant les profils des personnes en leur donnant des pistes de rebond. On n'hésitera pas à faire appel à notre réseau et enclencher des partenaires spécialisés comme 60000rebonds s'ils sont présents sur le territoire.


L'assurance perte d'emploi 

Si le dirigeant a été précautionneux il peut avoir souscrit une assurance perte d'emploi dans la mesure où il n'a pas droit au chômage ou à toutes autres indemnisations de Pôle Emploi.  Un exemple ici 


RSA 

Il reste quelques fois comme seule solution, une inscription sur le site de la  CAF pour bénéficier du RSA. Il faut se créer un compte CAF et faire sa demande (ou aider le dirigeant à le faire) sur le site de la CAF. 


 

Allocation Travailleurs Indépendants (ATI). 

Cette nouvelle allocation équivalente à un chômage est destinée aux entrepreneurs en liquidation. Elle fournit une alternative au RSA qui était auparavant la seule ressource du dirigeant. Elle est d'un montant de 800€. Le mode d'emploi pour tout savoir clic  ici 


Dossier de surendettement 

Il faut aller jusqu'à cette solution quand les dettes personnelles ne sont plus tenables. Ces dossiers sont gérés par la Banque de France. NB: Les professions libérales ne peuvent pas déposer de dossier de surendettement. 

Récupérer le dossier en téléchargement ci dessous. 

Télécharger
Dossier de surendettement
1947_0.pdf
Document Adobe Acrobat 646.9 KB

La deuxième chance Boloré

Un moyen de rebondir après un accident de la vie avec un projet précis de rebond . Les critères ici