L'outil d'auto-diagnostic

Cet outil d'origine Internet est à la disposition du conseiller du Comité d'écoute. Il va pouvoir être rempli lors du premier contact avec le dirigeant.

3 méthodes vous sont proposées:

NB: cet outil est surtout destiné à des dirigeants d'entreprises qui n'auraient pas une vision très claire de leurs difficultés ou permette au comité d'écoute le remplissant avec le dirigeant de ne pas oublier les bonnes questions

Pour ceux qui le lanceraient, cet auto-diagnostic permet, avec une série courte mais précise de questions, de renseigner la nature des difficultés et leur niveau de "gravité". La réponse "honnête" du dirigeant est indispensable mais assez facile à obtenir.  Il faut bien sûr expliciter le pourquoi de ce questionnaire en amont du remplissage.

Remarque: Comme l'outil Internet ne garde pas de trace des réponses, il est recommandé le support papier que nous vous suggérons de télécharger (cf ci-dessous) ou le formulaire Google qui affiche les réponses.

Les questions posées couvrent les domaines:

•  de la gestion commerciale et administrative,
  •  de l'environnement commercial,
  •  des dettes éventuelles,
  •  des problèmes avec les fournisseurs, de la conjoncture,
  •  des problèmes de trésorerie ou de financement en général.

Par ce moyen, on obtiendra un spectre des difficultés auxquelles l'entreprise est confrontée car c'est souvent une combinaison de difficultés qui caractérise une situation.

NB: ne pas remplir le questionnaire avec des données personnelles. Ignorez ces zones - sauf le métier, un effectif et un code postal - sans contrôle ni stockage.  Le questionnaire n'exige rien d'autre.

Une fois le questionnaire rempli, il faudra l'interpréter dans le module Exploiter l'auto-diagnostic

Auto-diag format Papier
Questionnaire-AutoDiag.pdf